Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’hyène et le bouc

Publié le par nassaramoaga

Autrefois vivait dans un village un petit bouc têtu qui n’écoutait pas les conseils de sa mère. Un jour, il prend la route de la forêt. Sa mère lui dit : « Mon enfant, ne t’éloigne pas car dans la forêt il y a le lion, la panthère et l’hyène. Mais il fait la sourde oreille et continue sa promenade : il avance, avance, avance sans s’en rendre compte jusqu’au milieu de la grande forêt quand, tout à coup, il se trouve en face de l’hyène.

 

http://www.toutypasse.com/photo1-a-reserver-bebe-bouc-nain-7xfx0x1w911638.jpg

Il dit en chantant : « Ma mère m’a dit de ne pas aller en forêt, mon père m’a dit de ne pas aller en forêt, le lion !, le lion est en forêt ; la panthère !, la panthère est en forêt ; l’hyène !, l’hyène est en forêt. »

 

L’hyène dit en dansant à reculons : « Hiii, petit bouc, ne me fais pas rire ainsi ! » Elle continue à reculer en dansant. Notre bouc, de son côté, court à toute vitesse vers la maison.

 

L’hyène revient, le poursuit et quand elle est sur le point de le rattraper, notre bouc reprend son chant; l’hyène, de son côté, reprend sa danse en reculant. La même scène se répète plusieurs fois :

 

« Ma mère m’a dit de ne pas aller en forêt, mon père m’a dit de ne pas aller en forêt, le lion !, le lion est en forêt ; la panthère !, la panthère est en forêt ; l’hyène !, l’hyène est en forêt. »


http://www.bullesdoxygene.com/kenya/photos/masaimara_hyene_6.jpg

 

« Hiii, petit bouc, ne me fais pas rire ainsi ! »

 

Notre petit bouc accélère sa course si bien qu’au moment où il franchit le seuil de sa cour, l’hyène ne réussit qu’à lui couper la queue.

 

Depuis ce jour, la queue du bouc ne peut ni chasser les mouches ni non plus couvrir son derrière.

 

Source: abcburkina.net

Commenter cet article

ladyblack 01/12/2011 21:23

pas mal, un vrai conte africain comme on les adore...

nassaramoaga 01/12/2011 22:02



Merci lady!!!!