Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

première session de l’année du CNLPE

Publié le par nassaramoaga

1ère cession 2013 du CNLPE

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2c/Fgm_map.svg/627px-Fgm_map.svg.png

 

Le Conseil national de lutte contre la pratique de l’excision (CNLPE) a tenu, le 12 avril 2013 à Ouagadougou, sa première session de l’année. Au cours de cette session, les participants devaient examiner et adopter les bilans financier et moral de la mise en œuvre du Plan d’action prioritaire (PAP) 2012 et se pencher sur la planification 2013. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Action sociale et de la solidarité nationale (MASSN), Dr Alain Zoubga, par ailleurs président du CNLP, en présence du ministre de la Santé, Léné Sebgo (...)

 

Source: LePays

 

Pour rappeler ce qu'est l'excision :


Une excision est, dans son sens le plus général, l'ablation d'une partie de tissu biologique. Mais le terme excision est plus communément utilisé pour désigner l'excision du capuchon clitoridien voire du clitoris en entier.

L'excision du clitoris, qui est une mutilation génitale féminine (MGF), implique l’ablation de la partie externe prépondérante du clitoris (clitoridectomie) et de son capuchon. Elle est parfois accompagnée de l'ablation des petites lèvres et de la suture des grandes lèvres. Cette mutilation est illégale dans la plupart des pays du monde. De nombreuses organisations militent pour son abolition mondiale. L'excision présente plusieurs variantes qui diffèrent par l’étendue de l’ablation et les pratiques annexes.

Source: Wikipedia

Commenter cet article