Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wendy

Publié le par nassaramoaga


" Mon histoire avec la music pourrait se résumer en quatre phase tout aussi importantes les unes ques les autres. Au commencement, se trouve un rêve d'enfant. naturellement, Stéphanie Sid-beniwendé Nikiéma n'est pas encore Wendy mais son parcours ne nous ramène pas aux histoires classiques d'enfants nés de familles musiciennes ou qui se découvrent une vocation à force ..oyer un parent musicien. C'est une vocation qui s'exprime et qui se découvre tout seule. "

Source : Wendy.bf

Elle est enregistrée à l’état civil en tant que Stéphanie Sid-Beniwendé Nikiéma. Mais aujourd’hui, tout le monde l’appelle Wendy. Ce nom n’est pas nouveau dans le monde du show-biz burkinabè car cette artiste qui s’appelait, il y a une dizaine d’année, Fanny, était dans le groupe de rap "Attentat" comme chanteuse et rappeuse.

 Le jeudi 4 juin 2009, le jardin de la musique a refusé du monde, car c’est ce jour béni que Wendy a choisi pour présenter officiellement son nouvel album baptisé Gal yam qui veut dire en mooré "Murir en esprit". C’est une oeuvre de 18 titres, chantés à 80% en mooré. Wendy a mis plus d’une année dans différents studios pour l’enregistrement de Gal yam avec 9 arrangeurs. La force de cette nouvelle coqueluche de la musique burkinabè, c’est sa voix envoûtante, une qualité rare chez les artistes musiciens burkinabè. La coloration musicale de Gal yam est arc-en-ciel, car c’est une variété de rythmes : blues, slow rnb, soul, warba... Wendy, c’est une voix perçante et pleine d’assurance. La particularité de Gal yam, ce sont ses 18 titres où on retrouve Wendy en featuring avec Yoni et Nouss Nabil sur le titre "Tanghin Dassouri", le village natal de l’artiste ; Floby sur le titre "Furi", Malk’hom du groupe Faso Komba sur le titre "Fan yaya" et Lawax du groupe Clepto Gang sur le titre "Ce soir". Gal yam a été produit et managé par la maison Merveilles du Commandant Papus Zongo. Il faut signaler que Wendy a une fibre artistique dans le sang car elle a été comédienne dans la série satirique télévisée Vis-à-vis.

Bonne chance à Gal yam !

source :
Le Pays



Quelques Clips de Wendy









Commenter cet article

patrick 30/11/2009 14:57


tres cool wendy ça donne envie d'1 ch'tite sobb


nassaramoaga 30/11/2009 18:25


Ah une bonne "sobbra" avec un peu de "porc au four" hmmmmm