Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trafic d'organe, ou magie noire ???

Publié le par nassaramoaga

Burkina faso: Les voleurs de sexe sont de retour

 

 

http://fasozine.com/images/stories/Culture/carte%20burkina%20faso.jpg

Comme une traînée de poudre, l’information lugubre a vite fait le tour du pays ce mardi 26 octobre. Des trafiquants d’organes humains, notamment de sexe, sont de retour au Burkina. Ils se sont signalés en fin de semaine dernière dans la ville de Diébougou, au Sud-ouest du pays, où un jeune homme, sourd-muet de surcroît, s’est vu ôter son sexe par des gens qui ont disparu dans la nature. Evacué à l’hôpital de Bobo-Dioulasso, le malheureux a eu la vie sauve, mais il devra poursuivre son existence sans ses bijoux de famille.


Et la question qui brûle toutes les lèvres là-bas, à Diébougou, et partout où la nouvelle s’est répandue, est de savoir quel est le motif de cet acte ignoble? Pendant que les supputations et autres commentaires vont bon train, certaines langues trop fourchues n’hésitent pas à pointer du doigt ceux qui sont prêts à tout pour le gain facile. Car, comme on le croit ici, les parties génitales seraient très prisées par les amateurs de magie noire qui pullulent malheureusement dans nos villes et campagnes. On se rappelle encore la panique qu’avait provoquée, en 1997, cette affaire de «voleurs de sexe» à Ouagadougou.


Cette fois-ci au moins, ce n’est pas une communauté étrangère qui est visée. Mais le simple fait de la résurgence d’une pratique aussi barbare que malsaine est la preuve de la profondeur de la nuit dans laquelle certaines personnes sont encore plongées. Malheureusement, ce sont les pauvres gens, comme ce sourd-muet, qui font les frais de cet obscurantisme. Vivement que la police mette la main sur ces criminels insensés pour qu’ils soient châtiés à la hauteur de leur forfait.


Source: Fasozine

Commenter cet article