Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tour du Faso 2010: dernière étape Korsimoro-Ouagadougou ( 115,9 km )

Publié le par nassaramoaga

Bilan positif pour les Etalons, deux victoires d'étape et une seconde place au général.

 

620x1_305_vignette_accueil.jpg

 

Le 24e Tour du Faso s’est terminé sur l’avenue de l’Indépendance à Ouagadougou sous les yeux d’Eddy Merckx en personne. Grâce à un joli geste de fair-play, Abdoulaziz Nikiéma a offert à son pays sa deuxième victoire d’étape après celle de Boukari Kagambèga à Pâ vendredi. Nikiéma cumulait les places d’honneur aux arrivées depuis le départ mais, cette fois, il a réussi à s’échapper, un peu avant le péage qui marque l’entrée à Ouagadougou, en compagnie du Belge Christophe Prémont.

 

Pari réussi pour Schick


Il restait alors une soixantaine de kilomètres à parcourir : huit tours du circuit tracé dans les rues de la capitale. Les deux hommes ne compteront jamais plus de 2’20’’ d’avance sur le peloton conduit par le maillot jaune, Julien Schick. Dans la dernière ligne droite, Nikiéma s’est détaché sans que Prémont ne lui conteste la victoire dans cette 10e et dernière étape Korsimoro-Ouagadougou, longue de 115,9 km.http://www.lefaso.net/local/cache-vignettes/L300xH238/cyclisme-3-b35a1.jpg

Comme prévu, la victoire finale est donc allée à Schick, 28  ans, le coureur originaire de Montauban. Porteur du maillot jaune lors des deux dernières éditions sans pouvoir aller au bout, le leader de la formation Reine Blanche signe sa première victoire dans l’épreuve africaine. Le Burkinabè Rasmané Ouédraogo a conservé la deuxième place, ainsi que le maillot RFI du meilleur jeune de l’épreuve, à 1’17’’ du vainqueur. Le troisième sur le podium est un autre français: Damien Leguay, à 1’49’’ de Schick.

 

Source: RFI

Commenter cet article