Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tour du Faso 2010: 2è étape Yako-Ziniaré ( 141,5km )

Publié le par nassaramoaga

http://www.starafrica.com/fileadmin/files/sport/cyclisme/CYCLISME_Tour_du_Mali3.jpgLe coureur polonais de l’équipe Team Reine Blanche, Zbiginiew Gucwa a remporté au sprint devant le Burkinabè Rasmané Ouédraogo, la 2e étape du Tour du Faso, courue samedi entre Yako et Ziniaré (141,5km) en 3h29mn59sec soit une moyenne de 38,593km/h.

 

Le Polonais a pris ses responsabilités au premier point chaud de Boussé au kilomètre 113 en compagnie de 5 autres coureurs dont les Burkinabè Rasmané Ouédroago et Hamidou Yaméogo. Ils se feront rattrapés à la sortie de Ouagadougou, à 30km de l’arrivée.

 

Le Belge Laurent Mars tente sa chance mais vite stoppé par les prétendants au maillot jaune. C’est dans un sprint âprement disputé que Gucwa a coiffé le Burkinabè et s’empare des maillots jaune, vert et du plus jeune.

 

Rasmané Ouédraogo est de plus en plus proche du maillot doré à 10secondes et la 3e étape qui va vers le sahel entre Kaya – Dori (163,5 avec 4,5km de piste), s’annonce décisif avec sa piste comme obstacle à surmonter.

 

Source: www.congoplus.info

 

Commenter cet article