Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tour du Faso 2009 3ème étape Orodara / Bobo-Dioulasso

Publié le par nassaramoaga


          Le cycliste belge Lionel Syne s’est imposé, dimanche, lors de la 3e étape du Tour international du Faso courue entre Orodara et Bobo-Dioulasso (136,5 km dont 10,100 km x 5), en réalisant un chrono de 3 h 10 mn 03 sec, soit une vitesse moyenne de 43,093 km/h. Il devance respectivement le Slovaque André Fritter, le Belge Jérémy Birton, le Marocain Tarik Chaoufi et le Français Julien Chick.

Le Burkinabè Rasmané Ouédraogo, qui avait réussi à se détacher du groupe, a connu des problèmes de dérailleur, provoquant la rupture de la chaîne de son vélo à 300 m de l’arrivée. Il a donc fini la course à pieds et a reçu le maillot de la combativité et celui de l’intégration africaine de l’Union économique te monétaire ouest africaine (UEMOA).

Malgré cette victoire d’étape belge, les maillots jaune et vert restent toujours sur les épaules du Marocain Marouane Moussine, auteur d’un bon parcours, alors que les maillots du 1er Africain et par points sont attribués à son compatriote Adil Jelloul.

La course se poursuit ce lundi avec la 4e étape, entre Bobo-Dioulasso et Banfora, longue 83,500 km.

Source : apanews.net


Les différents maillots à l’issue de la 3e étape


Maillot CNSS du vainqueur de l’étape : Lionel Syne (Belgique) Maillot Jaune de la Coopération française : Mouhcine Lahsani (Maroc) Maillot Vert de la LONAB : Mouhcine Lahsani (Maroc) Maillot du 1er des Africains : Mouhcine Lahsani (Maroc) Maillot CNLS/IST : Mouhcine Lahsani (Maroc) Maillot Rose des sprints intermédiaires de Castel Beer : Jeloul Adil (Maroc) Maillot de la combativité de la SOFITEX : Rasmané Ouédraogo (Burkina) Maillot de l’intégration sous-régionale de l’UEMOA : Rasmané Ouédraogo (Burkina) Maillot du 1er des Burkinabè de l’Assemblée nationale : Rasmané Ouédraogo (Burkina)


Source : Le pays

Commenter cet article