Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tour du Faso 2009 4ème étape- Bobo Dioulasso / Banfora

Publié le par nassaramoaga


                 Le Tour du Faso bat son plein. Le Belge Lionel Syne signe sa deuxième victoire d’affilée sur l’étape Bobo Dioulasso – Banfora, de ce 26 octobre 2009. Le Belge a parcouru les 83,5 Kms en 1h 58’10’’, soit une vitesse moyenne de 42,397 km/h.


Malgré cette deuxième victoire du Belge, qui participe pour la troisième fois au Tour du Faso, ce sont les Marocains qui dominent cette 23e édition.  Au 4e jour de la compétition, ce sont en effet les coureurs du Maroc qui se taillent la part du lion, en raflant les maillots les plus convoités. Et même si Mouhcine Lahsani a perdu le maillot jaune de leader, au profit de son coéquipier Abdellati Saadoune, il garde cependant le maillot vert du leader aux points.

Les Etalons cyclistes, eux, continuent de jouer les seconds rôles. La 5e étape sera courue ce mercredi 27 octobre 2009, entre la ville de Bobo Dioulasso et Dédougou dans la Boucle du Mouhoun qui accueille la caravane.

Source : Fasozine

Les porteurs de maillots


Maillot jaune (Coopération française) Saadoune Abdelati • Maillot vert (LONAB) Lahsani Mouhcine • Maillot des sprints intermédiaires (Castel) Jelloul Adil • Maillot du plus jeune (ministère de l’Agriculture) Lahsani Mouhcine • Maillot du 1er Africain (UEMOA) Saadoune Abdelati • Maillot de l’Intégration (UEMOA) Hamidou Yaméogo • Maillot du premier Burkinabè (Assemblée nationale) Hamidou Yaméogo • Maillot de la combativité (Sofitex) Hamidou Yaméogo.

source : L'observateur Paalga

 

Commenter cet article

HEROIN 27/10/2009 12:54


MERCI DE CES INFOS
OU AVOIR LES RESULTATS COMPLETS DE CHAQUE ETAPE
www.velocite13.com