Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SIAO 2010, la clôture !

Publié le par nassaramoaga

http://www.lefaso.net/IMG/jpg/siao2010-logo.jpgPour fermer en beauté les portes du XIIe Salon international de l’artisanat de Ouagadougou, le commissariat général du salon a organisé, le samedi 6 novembre 2010 au centre aéré de la BCEAO, un dîner-gala, marqué par la remise des prix aux lauréats, un défilé de mode et des prestations artistiques.

 

Pour la clôture officielle de la XIIe édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), le commissariat général du salon a fait les choses en grand. Une star de la musique africaine, un défilé de mode de grands stylistes africains, un public charmant et le centre aéré de la BCEAO pour récompenser les artisans qui se sont distingués à ce salon et dire merci aux partenaires qui ont apporté leur soutien à la tenue de la biennale de l’artisanat africain.

 

A cet effet, le centre aéré s’est fait beau pour accueillir les invités du commissariat général du SIAO. Sous une musique distillée par Tim Winsey et Eudoxie sous la direction artistique de Mandowé, le commissaire général du SIAO, Moussa Traoré, a dit sa satisfaction quant à l’atteinte des objectifs du XIIe SIAO. Selon M. Moussa Traoré, l’édition 2010 du SIAO a connu la participation de 300 acheteurs professionnels qui ont pu visiter 527 stands d’expositions et 300 000 entrées ont été enregistrées cette année.

 

Sur le plan quantitatif, le SIAO 2010 a accordé une attention particulière aux acheteurs professionnels en leur accordant des facilités d’accès aux stands et en les accompagnant dans leur choix des produits artisanaux et dans les activités touristiques. Un bureau spécial a été mis en place pour s’occuper des acheteurs professionnels, a souligné le commissaire général du SIAO. Pour la secrétaire générale du ministère du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’artisanat, Mme Amélie Tamboura, le SIAO a une fois de plus permis "d’apprécier le talent et le génie créateur des artisans africains".

 

La soirée, quant à elle, a permis aux visiteurs d’apprécier le talent de quatre couturiers africains qui y ont présenté leur collection. Vieux Sonko, Best couture, Mme Tamboura Assita du Burkina et Léonie Amangou de la Côte d’Ivoire, ont présenté le fruit de leur création au public. Gala de clôture, cette soirée a permis de récompenser les artisans dont les œuvres ont rencontré l’assentiment du jury.

 

Ainsi plus dune vingtaine d’artisans ont reçu des récompenses. Le prix du premier stand pays du président du Faso est revenu au Ghana qui empoche la somme de 2 500 000 F CFA et un trophée. Le "show" de la soirée a été assuré par la star ivoirienne Meiway avec son orchestre le Zogang international au grand complet. Avec son "Zoblazo", Meiway a tenu en haleine les invités toute la soirée. L’édition 2010 du SIAO a ainsi refermé ses portes en apothésose. Rendez-vous est pris pour la XIIIe édition dans deux ans.

 

Source: Sidwaya

Commenter cet article