Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Siao 2010

Publié le par nassaramoaga

http://www.lefaso.net/local/cache-vignettes/L200xH172/siao-2-a89a3.jpg


Ouagadougou, la capitale de la culture africaine, accueille du 29 octobre au 07 novembre 2010, la 12ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou. Outre les échanges commerciaux habituellement développés, une attention sociale et environnementale particulière sera apportée tout au long de la manifestation dont la thématique est : « Artisanat africain, Jeunesse et Emploi ».

 

Source : LeFaso.net

 

Pour l'édition 2010, une carte professionnelle ou la recommandation par une structure d'encadrement reconnue sera exigée pour les artisans désirant exposer dans les pavillons climatisés.

 

La protection de l'environnement

Les dizaines de milliers de visiteurs que draine la manifestation engendre l'utilisation massive de matières plastiques. En partenariat avec la Société de filature du Sahel (FILSAH) et le Ministère en charge de l'Environnement, il sera fait obligation pour les participants d'utiliser sur le site et pendant l'évènement, des sacs et sachets non polluants.

 

Source : Sudplanète.net


Historique

 

http://ouaga-ca-bouge.net/IMG/jpg/Siao.jpgLe SIAO est parti d'une exposition-vente de l'artisanat burkinabé organisée en novembre 1984 sous l'appelation "ARTISANAT 84" qui a mis en compétition les artisans de toutes les provinces du Burkina Faso et des produits de qualité variés.


Il a permis de constater que les burkinabé sont de grands consommateurs de produits de l'artisanat tant utilitaire que décoratif. Mais il a été surtout l'occasion de mesurer l'intérêt de nos invités européens et américains face à la variété et à la beauté des oeuvres présentées.Au lendemain de cette manifestation, les deux institutions (ONAC et Chambre de Commerce) ont formulé une recommandation tendant à faire de cette manifestation un marché africain de l'artisanat, un forum d'échange entre les artisans de plusieurs pays africains et des acheteurs professionnels d'origines diverses.
La première édition du SIAO s'est tenue du 20 au 27 février 1988.


Depuis lors la manifestation a connu un engouement de plus en plus croissant de la part des artisans africains que des professionnels du monde entier qui trouvent en celle-ci des opportunités de contact, de ventes, d'achat et d'affaires.

 

Source : konsulat-burkina-faso.de

Commenter cet article