Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Santé : De l’aide pour sauver Sita

Publié le par nassaramoaga

Les parents de Sita un bébé de sexe féminin, sont actuellement dans une angoisse permanente. Leur petite fille d’un mois et demi est née avec une malformation. Cette maladie appelée « hydrocéphale » se manifeste par la présence d’eau dans le cerveau.


http://www.lefaso.net/local/cache-vignettes/L250xH333/enfant-4-894d6.gif


Le dernier scanner en date, effectué le lundi 7 décembre 2009 a révélé que la quantité d’eau présente dans la tête du bébé ne cesse d’augmenter, avec pour conséquence immédiate un rétrécissement du cerveau du jeune enfant. Les médecins ont recommandé d’urgence une intervention chirurgicale afin de sauver la petite fille. Le hic est que les parents de la petite Sita, (un père apprenti couturier et une mère ménagère) ne disposent pas de moyen pour cela.


L’opération chirurgicale coûte 400. 000 francs CFA. Les examens préopératoires s’élèvent à environ 200.000 francs CFA, sans compter le scanner à l’issue de l’intervention et bien sûr, les multiples médicaments… Autant de dépenses que les parents démunis ne peuvent supporter. Ceux-ci lancent donc un appel au secours à tous et à toutes pour sauver leur enfant, le premier et l’unique du couple. L’état actuel de l’enfant est préoccupant. Toute personne désireuse d’apporter une aide quelconque pour sauver la petite Sita peut appeler au (00226) 70-61-61-93 ou (00226) 78-44-19-72 ou envoyer un mail à l’adresse suivante : conomb@yahoo.fr

Source : Lefaso.net

Commenter cet article