Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Raël contre Lefaso.net : Soutenez LeFaso.net

Publié le par nassaramoaga

Raël contre Lefaso.net : A nos lecteurs


     
 




Le 17 août dernier, nous avons publié un article sur les relations pour le moins tumultueuses entre le docteur Pierre Foldes, un chirurgien français qui reconstitue les clitoris des femmes excisées, et un de ses compatriotes Vichyssois de 53 ans, Claude Vorilhon, plus connu sous le nom de Raël, « chef spirituel » des raëliens, un mouvement considéré comme une secte en France et interdite d’activités, mais qui a pignon sur rue dans plusieurs pays dont le Burkina où, profitant de l’absence de législation sur les sectes, a entrepris de construire une « Clinique du plaisir » dans la région de Bobo-Dioulasso.

Parmi les nombreux commentaires de l’article postés par les fasonautes, au moins une cinquantaine, Claude Vorilhon a estimé que certains étaient des « propos diffamatoires et discriminatoires ». Mais et au lieu de nous les signaler par l’envoi d’un simple courriel, comme ça se fait assez couramment, il a préféré nous envoyer une lettre de mise en demeure de les supprimer sous quarante huit heures, menaçant de nous traduire en justice...


La suite de cet article sur : Le faso.net


Soutenez LeFaso.net


renseignements sur le mouvement dit "raëlien"

 



www.unadfi.org

L'UNADFI regroupe et coordonne les ADFI, dont l'objet est l'information sur le phénomène sectaire, la prévention et l'aide aux victimes.

Commenter cet article