Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est devenu Madson Junior

Publié le par nassaramoaga

http://www.afrik.com/local/cache-vignettes/L120xH163/arton8229-980c3.jpgMadson Junior  est serveur dans un maquis de la place. Alors que bien des mélomanes s’interrogent sur  la  carrière  du premier artiste burkinabè, vainqueur aux Kora music  awards, dans la catégorie meilleur espoir en 2004, en Afrique du sud, ce dernier exerce  avec «fierté», son nouveau job mais rejette toute idée d’abandonner la musique. «Certaines personnes racontent dans la ville de Ouagadougou que je suis devenu un drogué, un  indiscipliné qui n’a aucun respect pour les gens. Je veux vous dire que tout cela est à mettre au compte des ragots. Je bosse dur actuellement et je peux vous assurer que bientôt, je signerai mon retour sur la scène musicale». Ainsi s’est exprimé Madson Junior, jeune artiste burkinabè, qui, sous la houlette de Aïsha Junior, a,  pendant longtemps, égayé les mélomanes du pays des hommes intègres et même au delà  de ses frontières. Il est aujourd’hui,  serveur dans un maquis de la place.  

Ce garçon, coqueluche, en son temps des enfants, qui a   fait la fierté de la musique burkinabè, en remportant en 2004, au pays de Nelson Mandela, un trophée aux Kora music awards, en catégorie meilleur espoir, dit être fier de ce qu’il fait. «Il n’ya pas de sot métier», affirme-t-il  avec un large sourire. Sur son lieu de travail où nous l’avons rencontré, non sans surprise, le jeune artiste dit être en train de préparer son prochain album. Nous n’avons pas pu en savoir plus: «Ecoutez monsieur, je suis actuellement au travail et je préfère que nous nous voyions ailleurs, si vous désirez savoir ce qu’est devenu Madson Junior».


Ses collègues de travail disent n’avoir jamais vu le jeune Madson avec une cigarette, à plus forte raison la drogue comme le racontent certains.  «Je ne l’ai jamais vu fumer une cigarette, ni prendre l’alcool», confirme un des gérants qui dit  l’avoir hébergé pendant deux mois chez lui. «Je l’ai testé pendant tout ce temps mais il est resté sur sa position de départ: pas de cigarette, pas d’alcool. J’avoue que Madson junior est un petit qui a connu un traumatisme. En fait, je crois qu’il a été incompris de ceux qui l’entouraient,  au moment où il brillait» conclut l'ex logeur de l'artiste. En attendant qu’il  puisse nous recevoir ailleurs qu’à son lieu de travail, sachez que  Madson Junior est à la recherche d’un producteur.

 

Source : Fasozine

 

 

Gnou-Gnou

 

Commenter cet article