Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'en pensez vous ???

Publié le par nassaramoaga

http://www.coalitionat.qc.ca/images/USA%202.jpgLe Bur­ki­na Faso abri­te­ra du 2 au 23 mai une manœuvre mi­li­taire in­ter­na­tio­nale sous su­per­vi­sion amé­ri­caine, a ap­pris APA au­près du mi­nis­tère de la dé­fense.


Placé sous l’égide du com­man­de­ment amé­ri­cain de l’Afrique (U.S. Afri­ca Com­mand) et du com­man­de­ment des opé­ra­tions spé­ciales de l’Afrique (SO­CA­FRI­CA), cet exer­cice mi­li­taire d’en­ver­gure in­ter­na­tio­nale est dé­nom­mé Flint­lock 2010.


La base de cet exer­cice mi­li­taire sera éta­blie à Oua­ga­dou­gou mais les en­traî­ne­ments mi­li­taires se dé­rou­le­ront au Sé­né­gal, au Mali, en Mau­ri­ta­nie et au Ni­ge­ria.


Six pays afri­cains : Bur­ki­na, Sé­né­gal, Mali, Mau­ri­ta­nie, Tchad et Ni­ge­ria pren­dront part à lhttp://airforcelive.dodlive.mil/files/2009/10/AfricomCrest_HiRes.png’opé­ra­tion.

En­vi­ron 1.​200 mi­li­taires dont 600 amé­ri­cains, plus de 400 afri­cains et 150 d’Eu­rope par­ti­ci­pe­ront à l’exer­cice.


Flint­lock 10 est consi­dé­ré comme un "exer­cice conçu par les Etats-​Unis pour dé­ve­lop­per les ca­pa­ci­tés des uni­tés mi­li­taires et des états-​ma­jors mi­li­taires des na­tions afri­caines, eu­ro­péennes et amé­ri­caines".


Selon le Co­or­don­na­teur, le Co­lo­nel Gil­bert Di­en­dé­ré (chef d’Etat major par­ti­cu­lier de la Pré­si­dence bur­ki­na­bé), Flint­lock 2010 a pour ob­jec­tif de for­ger parmi les na­tions de la ré­gion trans­sa­ha­rienne des re­la­tions de paix, de sta­bi­li­té et de co­opé­ra­tion.


Source : www.afriqueavenir.org

Commenter cet article