Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On reprend bientôt

Publié le par nassaramoaga

Communiqué


http://www.demiurje.fr/afrique/images/flag_burkinafaso.gifLa ligue nationale de football (LNF) porte à la connaissance des présidents des clubs de D1, D2, des districts, des ligues et du public sportif de la reprise des championnats pour le week-end du 01 et du 02 mai 2010.


 

Le secrétaire général de la LNF
Laurent Beré

 

Source : L'Observateur Paalga  


Le championnat national de foot reprend ce week-end


http://www.starafrica.com/fileadmin/files/sport/FOOT_chaussures.jpg

Le championnat national du Burkina, suspendu la semaine dernière "pour défaut de ressources financières" par la Fédération burkinabè de football, va reprendre ce week-end. C’est ce qu’annonce une circulaire adressée ce mercredi 28 avril 2010 par la Ligue nationale de football aux présidents des clubs de première et de deuxième division.

La suspension aura donc été de courte durée. Vendredi 23 avril dernier, le "Fasofoot" avait été suspendu «jusqu’à nouvel ordre» par la FBF, à cause d'un manque d'argent.

La fédération avait auparavant expliqué, au cours d’une conférence de presse, qu’elle traversait une grave crise financière, avec une dette de plus de 400 millions de francs CFA. Le bâtiment abritant son siège a d’ailleurs été saisi par un huissier et tous les comptes de l’instance bloqués. Zambendé Théodore Sawadogo, le président de la FBF, avait cependant révélé que des démarches avaient été entreprises et que la mesure allait être bientôt être levée: le président du Faso ainsi que le Premier ministre auraient donné des instructions dans ce sens.

 

Source : Fasozine

Commenter cet article