Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Koras reportés au mois d’avril prochain

Publié le par nassaramoaga

http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=tbn&q=http://2.bp.blogspot.com/_JZFVB_SnshE/SrkejA7uQMI/AAAAAAAAAVw/ijnhM1olEk4/s400/logokora.jpg&usg=AFQjCNHf1pSj7sRbXtAghEmZk_x233dxbgLe comité d’organisation des Koras, les trophées de la musique africaine, a animé une conférence de presse le jeudi 10 décembre 2009 à Ouagadougou, en présence de Sidiki Konaté, le ministre ivoirien de l’Artisanat et du Tourisme, et de Filippe Sawadogo, ministre burkinabè de la Culture, du Tourisme et de la Communication. Initialement prévue pour se dérouler le 20 décembre 2009 à Ouagadougou, la cérémonie de récompense des meilleurs artistes du continent aura finalement lieu en avril 2010.

 

Les Koras, cérémonie de récompense des meilleurs artistes-musiciens africains et du reste du monde, vont se dérouler, selon le comité d’organisation de cet évènement, au Burkina Faso le 4 avril 2010, au Palais des sports de Ouaga 2000. Mais avant, un lancement aura lieu le 20 décembre 2009 à l’Ivoire golf hôtel d’Abidjan. Placée sous le signe de l’amitié ivoiro-burkinabè, la soirée à Abidjan se déroulera sous le haut patronage des Premiers ministres de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.


Le promoteur des Koras, Ernest Adjovi, a annoncé que 300 artistes sont attendus à Ouagadougou le 4 avril 2010, jour de Pâques. La soirée des Koras va réunir dans la salle du Palais des sports de Ouaga 2000, 700 invités VIP assis, et 1 800 spectateurs dans les gradins. «Après le Nigeria, où les infrastructures ne nous ont pas permis d’organiser l’évènement en 2008, nous avons jeté notre dévolu sur le Burkina Faso parce qu’il est l’unique pays qui a une salle de spectacle qui répond aux normes de sécurité nécessaires à l’organisation des évènements internationaux», a déclaré le promoteur de l’évènement. Ce que semble confirmer le ministre ivoirien de l’Artisanat et du Tourisme, qui a laissé entendre que le Burkina doit se réjouir d’avoir des infrastructures culturelles permettant d’abriter un tel évènement. «Abidjan n’a pas encore une salle du standing du Palais des sports de Ouaga 2000», a-t-il confié. Ernest Adjovi dit vouloir contacter la famille de l’artiste disparu Michael Jackson afin de lui rendre un hommage à titre posthume. Selon le promoteur du spectacle, les Koras se voudront une cérémonie qui va montrer en mondovision, de belles images de l’Afrique et de son savoir-faire.


La grand’messe de la musique africaine n’ayant pas pu se tenir l’année dernière, un vote SMS par pays sera ouvert dès le 6 février 2010 pour permettre aux artistes qui s’étaient présenté et aux nouveaux de cette année de participer à la compétition. Ce vote va permettre de déterminer les 20 artistes demi-finalistes. La soirée du 4 avril 2010 déterminera les lauréats dans chaque catégorie.


Source : Fasozine

Commenter cet article

Ben du Cambodge 15/12/2009 21:43


Instructif ce blog pour découvrir une face du Burkina faso


booobooob 13/12/2009 21:57


Yes Babadi est de retour sur le Lion Of Rasta !
merci Nassa pour l info !


booobooob 13/12/2009 19:53


yes Nassa, merci de m avoir prevenu pour Abdou Day ! bigup !
je rectifie le soucis, les titres seront dispo aux meme emplacement dans une demie heure !
merci encore !
Bless UP


nassaramoaga 13/12/2009 20:14


yeah man!!! c cool!