Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le ras-le-bol de plus de 23 000 demandeurs non satisfaits

Publié le par nassaramoaga

LOTISSEMENT A BOULMIOUGOU

http://www.lepays.bf/IMG/jpg/lotimg.jpg
Les résidents du secteur 17 dans l’arrondissement de Boulmiougou à Ouagadougou ne sont pas du tout contents. Pour la énième fois, ils ont encore exprimé leur ras-le bol le samedi 23 janvier 2010, à travers un meeting populaire qu’ils ont organisé. Et ce malgré la présence dissuasive de la police, car la mairie dudit arrondissement leur avait refusé l’autorisation de tenir leur manifestation. Quoi de plus compréhensible, surtout quand on sait que c’est à la commune qu’ils en veulent, depuis 11 ans du reste.

Il s’agit en fait de personnes résidentes de la zone lotie depuis 1999 qui n’ont pas reçu de parcelles. A défaut d’être prioritaires lors de la distribution des parcelles pendant le lotissement, ces populations se plaignent également de n’avoir pas du tout été prises en compte dans le processus, quoiqu’elles aient déjà payé leurs souscriptions de 35 000 F CFA chacune. Elles se disent marginalisées au profit de demandeurs non-résidents.


D’après les explications d’un des manifestants, Séni Sana, président de la Coordination des associations de Boulmiougou (CAB), ce sont en gros 23 000 demandeurs de parcelles résidents qui sont dans la situation, tandis que 42 000 parcelles avaient été dégagées dans la zone. Selon toujours les manifestants, plusieurs tentatives de négociation avec les autorités municipales ont eu lieu, mais sont restées jusqu’ici vaines. Aussi, après ce meeting, ils comptent organiser un sit-in devant la mairie le 28 janvier prochain.



Source : Le Pays ( Par Lassina Fabrice SANOU )



Arrondissement de Boulmiougou


http://www.oeildesjeunes.org/images/images/bogodogo_03.jpg


Commenter cet article