Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le «Python», nouveau champion !!!

Publié le par nassaramoaga

http://www.fasozine.com/images/stories/ENTRE-NOUS/alexis%20yoyo.jpg
Le Burkina Faso a un nouveau champion international de boxe WBA, dans la catégorie des mi-lourds, en la personne de Boniface Kaboré dit le «Python». Il a conquis son titre ce samedi 12 décembre 2009, face au pugiliste Andrejevs Jeycenijs venu de la Lettonie.

C’est par une victoire aux points que Boniface Kaboré dit le «Python» a conquis, ce samedi 12 décembre 2009, la ceinture internationale WBA de boxe, en poids mi-lourds. Devant un public acquis à sa cause, le boxeur burkinabè a pu réaliser son rêve, devant le Letton, Andrejevs Jeygenijs. Boniface Kaboré a affiché ses ambitions dès les premiers rounds. Le pugiliste burkinabè aurait même pu réussir le KO, mais sa lenteur permettait au Letton de reprendre chaque fois un peu de souffle. L’absence du manager attitré du «Python», Jean Pierre Mahé en mission au Niger, s’est alors ressentie. Incapable d’enchaîner de la gauche et de la droite, Boniface Kaboré a vaincu Andrejevs Jeygenijs par son seul courage. Le public venu le soutenir a dû retenir par moment son souffle car les derniers instants de la partie ont été laborieux pour le boxeur burkinabè. La Maison du peuple qui abritait le combat n’a vraiment retrouvé vie qu’après l’annonce de la victoire de Boniface Kaboré, aux points. Celui-ci a dédié sa victoire au peuple burkinabè et souhaité que les autorités accordent un peu plus de moyens au noble art, au pays des Hommes intègres.

 Trois combats de boxe professionnelle se sont disputés avant la grande rencontre à l’honneur. Patrice Sou Toké a livré le combat le plus rapide de la soirée, en expédiant son adversaire, Belly Famus du Nigeria en moins de 30 secondes. Le deuxième combat a été remporté par Alexis Kaboré «Yoyo». 5 rounds lui ont suffit pour anéantir les espoirs du Béninois Charlemagne Agbetomey. Justin Savi «Le Malin», lui aussi de nationalité béninoise a réussi le KO de la soirée face au Nigérian, Alfred Tete Junior.

Source : fasozine
Commenter cet article