Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l’accès aux paramètres a été ouvert à la RTB

Publié le par nassaramoaga

http://www.sidwaya.bf/IMG/arton943.jpg Suite à un entretien téléphonique et à des échanges de mails entre le ministre de la Communication, Filippe Savadogo, et le Directeur général de LC2/AFNEX, Christian Lagnindé, "l’accès aux paramètres a été ouvert à la RTB" pour diffuser les images d’Angola 2010. Lisez plutôt ce communiqué du DG de la "Chaîne au cœur des grands événements", Yacouba Traoré, qui nous est parvenu hier en fin d’après-midi.

Suite au refus catégorique de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) de diffuser les matchs de la CAN 2010 sur la base des conditions financières imposées par la société LC2/AFNEX, détentrice des droits pour l’Afrique Subsaharienne, le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication et le Directeur général de la RTB ont eu un long échange dimanche après-midi avec le Directeur général de LC2/AFNEX, M. Christian Lagnindé, sur sollicitation de ce dernier.

Face à notre refus ferme d’acquérir les droits à plus de 850 millions de nos francs, le Directeur général de LC2/AFNEX nous a autorisé à diffuser les rencontres sans conditions financières préalables.

M. Christian Lagnindé sera à Ouagadougou ce mardi dans l’après-midi pour s’entretenir avec les autorités gouvernementales et le Directeur général de la RTB.


Les conditions financières qui nous étaient imposées n’étant plus de rigueur, nous vous informons que vous aurez droit à la retransmission en direct des matchs de la CAN Angola 2010 à partir de cet après-midi. Les discussions se poursuivront demain à Ouagadougou avec le Directeur général de LC2/AFNEX et nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.


Yacouba Traoré


Directeur général de la RTB, Chevalier de l’Ordre national

 

Source : L'observateur Paalga

Commenter cet article