Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feenose

Publié le par nassaramoaga

http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/2/l_b4287abdc1a94f57b36523619cb6ee62.jpg
Née le 10 Septembre 1982 à Ouagadougou (Capitale du Burkina Faso), elle grandit au sein d'une famille où ces parents étaient déjà de grand passionnés de musique. Sa grand-mère paternelle (toujours vivante) avec laquelle elle vécut quelques mois, lui chantonnait d'une voix douce et mielleuse des chansons traditionnelles Samo (Son Ethnie). Ses frères lui transmirent le virus du Hip-Hop dès son plus jeune âge.

Elle decouvrît veritablement cette passion pour la musique au lycée où elle se fît connaître lors des soirées culturelles.Il faut souligner qu'à cette période elle s'etait déjà mise à l'écriture de ses textes de Chansons et Rap, normal vu que son style flirte entre le Rap et le Chant.

En 2001, la rencontre avec le rappeur burkinabé Smockey se solva par un feat. sur le titre "les moutons" du 1er Album "Epitaphe" de celui-ci.

En 2002 par la suite, commenca l'enregistrement de son Album qui se fera sur un long temps. Parallèlement elle avait ses études à côté et a decroché son BEP, puis son BAC PRO en filière Bureautique/Sécrétariat, successivement obtenus en 2004 et 2005.

En 2005, participation en feat. sur l'album d'une de ses amies Sutong Nooma (plus connue sous le Pseudo de Det Fantama) sur le titre "Mefies-toi".

En octobre 2005 se termine enfin l'enregistrement de son propre album. Sur cet opus figure des feat. avec les artistes suivants : Fuza (ex membre du groupe Ardiess) , Busta Gaeenga (Rappeur Burkinabé) et Kaidan Gaskia le groupe de Rap célèbre du Niger. Album en auto-prod qui s'est construit sur des années (pour vous dire qu'elle a une patience d'or). Grâce à l'apport de sa famille (Famille Toé & Co.) et de proches comme Denis Dardaine, Omar Ballan du Resto-Bar Showbiz de Ouaga, le Studio Avip et Da Exsound, Fuza, Joel Ilboudo, Philipp Krebaum, Kaidan Gaskia et Busta Gaeenga.... cet album a pû naître.Les textes parlent de sujet poignant comme l'excision, la place de femme africaine mais aussi de sujet de tous les jours comme l'amour.

Pour tous ceux qui se demandent ce que veut dire "Féenose", voilà la definition donnée par l'artiste :"Mon Pseudo veut dire que je crois en une bonne Fée qui guide mes pas dans ce milieu difficile musical et qui me donne une force Féline et phénomenale pour y avancer. Tout cela forme FÉENOSE avec biensûre le "se" marque du féminin."

Depuis peu Féenose réside en allemagne.

Source : www.zicmeup.com

http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images02/77/l_b985708a888741879e8ca415f240cef4.jpg

Quelques clips et morceaux











Commenter cet article
F

merci pour ce grand soutien.

musicalement,
féenose


Répondre
N

Tu as Beaucoup de talent et ton combat est juste !!!!


B

yes Nassa +5 :)
clean les videos !!!
Lion Of Rasta : 2 jours avec Caporal Nigga (Dancehall)
http://booobooob.kazeo.com/
Yes I man, A tres bientot ...................


Répondre