Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des Bleus sans intérêt !!!

Publié le par nassaramoaga

http://fr.fifa.com/imgml/worldcup/teams/focuson/FRA.jpg

 

Nicolas Anelka a été expulsé de l’équipe de France pour avoir tenu des propos malveillants à l’encontre du sélectionneur Raymond Domenech. Ses camarades qui avaient boudé l’entrainement pour protester contre cette mesure ont finalement repris contact avec la pelouse ce lundi matin, et devront jouer l’Afrique du Sud ce mardi 22 juin. En prélude à ces derniers matchs de groupe qui détermineront les derniers qualifiés pour le deuxième tour du Mondial 2010, Fasozine.com a essayé de recueillir l’avis de certains français vivant à Ouagadougou.


Des sept ressortissants français que nous avons rencontrés, seulement deux ont bien voulu donner leurs impressions sur la situation de crise que traverse actuellement une équipe de France incapable de produire du jeu sur le terrain, mais très énergique dans les protestations fracassantes.  Pour dribbler notre micro ou montrer leur dépit, certains affirment ne pas s’intéresser au football. Pour l’un d’entre eux, «le football ne constitue pas une  préoccupation pour les Français» (Sic!). Il ajoute que, bien qu’étant citoyen français, la présence des Bleus en Afrique du sud ne lui faisait ni chaud ni froid. Pour un autre, les Bleus vont perdre très largement, tout simplement parce qu’ils jouent mal. D’autres pensent que les autorités françaises se sont largement exprimées sur la situation actuelle de leur équipe et qu’eux n’ont rien à rajouter. «Je n’en sais rien, je ne sais rien du football, peut être qu’il va falloir que les joueurs soient beaucoup moins payés», s’exclame Richard l’air irrité.

http://christophelhomme.files.wordpress.com/2009/12/th-main.jpgPour d’autres enfin la prestation actuelle des Bleus ne mérite pas que l’on en parle, car c’est tout simplement «décevant et déshonorant». Bien qu’il porte un prénom à consonance anglaise John,  est Français. Lui s’insurge contre la présence des Bleus à cette compétition. «Je pense que la présence de l’équipe de France à cette Coupe du monde est usurpée. La France n’aurait pas pu y être si elle n’avait pas joué de la main lors des qualifications» (le but qui a qualifié la France pour le Mondial 2010 au détriment de l’Eire a été marqué de la main par Thierry Henri, ndlr).Quant aux déboires de l’attaquant des Bleus, Nicolas Anelka, John est convaincu que ce n’est pas un problème sportif. «Je ne sais pas si vous connaissez les Rollings stones, ce groupe de rock’n roll dont les membres se disputent depuis quarante ans leur succès commun. Mais à la différence de l’équipe de France ces derniers continuent de produire leur musique de façon talentueuse alors que notre sélection, elle, n’arrive plus à produire un beau football ». C’est la comparaison à laquelle est parvenu ce ressortissant français, pour expliquer la période difficile que traverse l’équipe de France.


Au regard de cette situation calamiteuse les Bleus sauront-ils tirer leur épingle du jeu, ce mardi face aux Bafana Bafana? John pour sa part a déjà tiré sa petite conclusion: «Pour ce qui est de la France ça m’importe peu,  mais je souhaite bonne chance à l’Afrique du Sud».

 

Source : Fasozine

Commenter cet article