Cyclisme/24ème Tour du Faso : Vers un forfait du Maroc
Le Tour cycliste du Faso s’ouvre du 22 au 31 octobre 2010 au Burkina Faso. Pour les organisateurs de cette 21e édition de ce tour international, l’absence de la sélection du Maroc, vainqueur de l’édition 2009, est à craindre.
En tout cas, les Lions de l’Atlas n’ont pas confirmé leur participation à ce tour dont ils tiennent le titre. Les Marocains à quelques encablures du premier coup de pédale du Tour du Faso ne se sont pas encore inscrits. La Fédération Burkinabè de Cyclisme, après plusieurs efforts pour tenter de joindre son homologue marocain, n’attend pas se démêler pour convaincre les coureurs du royaume sherifien.
Une absence qui ferait les affaires de la sélection des Etalons qui espère remporter cette édition du Tour du Faso qui se déroule alors que le pays fête son cinquantième anniversaire.
10 étapes sont programmées. La compétition commence le 22 octobre par l’étape Boussé – Ouahigouya distante de 129, 5 km. La dernière étape Korsimoro – Ouagadougou (115, 9 km) interviendra le 31 octobre. L’on aura entre autres comme circuits intermédiaires : Yako – Ziniaré ; Kaya – Dori ; Bani – Kaya ; Linoghin – Koupela ou Boromo – Bobo, la plus longue étape avec 177 km à parcourir.
Source: www.starafrica.com