Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crise alimentaire au Sahel: le chanteur Tiken Jah Fakoly sonne l'alarme

Publié le par nassaramoaga

 

                                          http://www.google.com/hostednews/afp/media/ALeqM5gQJsaAC-R9sPOyjWIvgD79Lz2SBw?docId=photo_1332269892287-1-0&size=l

DIAPAGA (Burkina Faso) — "Si on arrive à faire les choses maintenant, on peut éviter que des enfants meurent": dans l'est du Burkina Faso, la star ivoirienne du reggae Tiken Jah Fakoly sonne l'alarme pour le Sahel, une nouvelle fois éprouvé par la faim après de mauvaises récoltes.

Près de la localité de Diapaga (à 300 km au nord-est de Ouagadougou), dans un centre de santé villageois, quelque 150 femmes sont venues avec leurs bébés, la plupart insuffisamment alimentés. Certaines tiennent dans leurs bras leurs enfants émaciés et en pleurs.

Invité mardi et mercredi par l'ONG française Action contre la faim (ACF) qui aide le centre, Tiken Jah Fakoly, arborant un T-shirt ayant pour motif une Afrique aux couleurs rastas rouge-jaune-vert, s'adresse aux mères.

"Je vous félicite, je vous remercie d'avoir amené vos enfants dans ce centre de santé pour les faire examiner", dit-il. "C'est un signe d'amour que vous témoignez pour vos enfants et c'est aussi un signe d'amour pour le Burkina Faso et l'Afrique parce que ces enfants, s'ils sont en bonne santé, représentent l'avenir du Burkina Faso et de l'Afrique" (...)

 

Source: AFP

 

Commenter cet article