Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chapeau les Etalons

Publié le par nassaramoaga

Hier, mercredi 20 Octobre 2010, la FIFA publie son classement mondial. On y apprend notament que les Etalons gagnent deux places, et se retrouvent à la 37ème place devant les Lions Indomptables qui pedant ce temps en perdent une en prenant la 38ème position.


http://www.blogteam.sport24.com/football.jpg

Bravo à la Côte d'Ivoire qui fait un bond de quatre places et se place 19ème juste derrière la France, qui est elle même derrière la belle équipe des Blacks Stars du Ghana qui a grimpé deux marches et se retrouve donc en 17ème place. L'Egypte quant à elle perd deux place, mais reste l'équipe numéro un en Afrique. Elle occupe la 11ème position du classement mondial.

 

L'Algérie prend deux place et est propulsée en 33ème place, juste devant le Nigéria qui stagne à la 34ème position. Le Gabon dégringole de huit places, et se retrouve donc juste après le Cameroun qui je le rappelle tient la 38ème position.

 

La Tunisie s'envole de onze places et se retrouve 45ème, à deux encablures de la Guinée qui est 47ème. Le pays des vuvuzelas, je parle biensur de l'Afrique du Sud, gagne 6 place et prend la 52ème position. Plus loin, on trouve l'Ouganda 63ème position, puis le Mali à la 64è, le Benin à la 68ème, et le Sénégal à la 73ème place.

 

Djibouti, l'Ile Maurice, et les Seychelles sont bon derniers du classement africain et occupent respectivement les 187ème, 193ème, et 196ème places du classement mondial.

 

burkina-Faso-copie-1.gifChapeau à l'équipe de Paulo Duarte qui tient le meilleur classement de son histoire footballistique, je rappelle qu'elle s'offre la 6ème place du classement CAF et la 37ème position au classement mondial. Pourvu qu'on retrouve cette belle équipe à la prochaine coupe du monde. Merci les Charles Kaboré ( Olympique de Marseille ) , Moumouni Dagano ( Al Khor/QAT ), Habib Bamogo ( OGC Nice ), Alain Sibiri Traoré ( AJ Auxerre ), et tous les autres, car ils sont tous responsables de cette réussite et doivent persévérer et gagner de nombreuses places encore.

 

Source: FIFA

Commenter cet article