Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cartogramme de la crise alimentaire

Publié le par nassaramoaga

http://wscdn.bbc.co.uk/worldservice/assets/images/2012/03/26/120326161054_africa_food_map.gif

 

Burkina Faso, excédent net céréalier, risque d’insécurité alimentaire au nord.

 

  • Les résultats définitifs de la campagne agricole 2011/2012 au Burkina Faso démontrent un déficit net d’autosuffisance céréalière dans le pays. L’excédent net du bilan céréalier national est moins important que d’habitude.

  • Sur la base des données de production, le gouvernement à estimé la population en insécurité alimentaire aiguë à environ un million de personnes à l’heure actuelle.

  • En plus du risque d’insécurité alimentaire aiguë résultat de la production agricole 50 pour cent de la moyenne et les prix des céréales élevés dans la zone Nord, élevage transhumant et mil 1 l’augmentation de la demande céréalière sur les marchés et de l’offre de la main d’œuvre résultat de la concentration des déplacés maliens dans la zone aggrave la situation. Sans un niveau d’assistance humanitaire bien ciblée, cette situation se détériorerait entre juillet et Septembre et les ménages seront en crise (IPC Phase 3).

  • Un acquis de financement du plan opérationnel de soutien aux populations vulnérables élaboré par le gouvernement à hauteur de 50 pour cent, permettra à l’ensemble des ménages pauvres et très pauvres dans les zones de déficits céréaliers du pays de ne pas dépasser IPC Phase 2 : Stress de l’insécurité alimentaire d’ici septembre...

Source: reliefweb, bbc 

Commenter cet article