Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bagarre autour de Founy Faya lors d’une conférence de presse

Publié le par nassaramoaga

Un journaliste et l’artiste musicien Bingui Jaa Jammy, parrain de la 1ere édition de «Afrika n’reggae live festival», ont eu une prise de bec au sujet du reggaeman burkinabè Founy Faya, qui était donné pour mort, alors qu’il est toujours vivant, même s’il a quelques soucis de santé. C’était lors d’une conférence de presse donnée par l’association «Vent d’échange», qui organise du 5 au 19 décembre 2009, la 1ere édition de «Afrika n’reggae live festival».

La conférence de presse donnée ce vendredi 4 décembre par «Vent d’échange» dans le cadre de la 1ere édition de «Afrika n’reggae live festival», a failli tourner au vinaigre entre journalistes et organisateurs. Des rumeurs donnaient pour mort le reggaeman Founy Faya, alors que ce dernier est bel et bien en vie. C’est lorsqu’un journaliste a voulu savoir ce que devenait cet artiste que Bingui Jaa Jammy, parrain de «Afrika n’reggae live festival», s’est emporté, accusant les journalistes et le ministère de la Culture de ne pas avoir fait leur travail en recherchant Founy Faya pour savoir ce qui lui arrivait.


Un journaliste, qui n’a pas digéré ces propos enflammés a répliqué, déjà énervé, comme nombre de ses confrères, du retard enregistré par les organisateurs de la conférence de presse. Fort heureusement, les uns et les autres ont pu se ressaisir, permettant ainsi à la conférence de presse de s’achever.


Selon la présidente de l’association «Vent d’échange», Sophie Dewez Danon, «Afrika n’reggae live festival» a pour objectif «d’arriver à la professionnalisation du métier d’artiste, de rapprocher les artistes de leur public par le live et de leur donner de la visibilité».


Le festival qui se déroulera sur deux semaines est constitué de soirées concert, des arbres à palabres, des ateliers et d’un village artisanal. Seize artistes de différents genres musicaux (reggae, musique mandingue, hip hop, afro ethnique…) animeront le festival. Deux albums sortiront au cours de «Afrika n’reggae live festival». Il s’agit de «Ligne de front» de Bingui Jaa Jammy et «Debout» du gang rebel du Faso.


Source : Fasozine

Commenter cet article

booobooob 08/12/2009 20:29


Yes Nassa
+5 :)
merci pour ton ptit mot qui ma donné bcp de peche !!!!!
Impressionnante cet article !!!!!, j aimerai le faire paraitre sur mon blog , lorsque je gererai cet artiste , si tu veux bien .
Yes I l ami, a bientot bigibgup !!!!!!!!!!!