Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Martin N'Terry

Publié le par nassaramoaga



De nationalité Burkinabe, Martin N'Terry est un artiste qui évolue dans le reggae depuis belle lurette. Sa carrière musicale a débuté entre autre depuis sa tendre enfance au sein de la chorale de Ouagadougou. De Ouagadougou à Bamako en passant par Abidjan et toutes les autres grandes capitales de la sous région ouest africaine, il a cultivé son art au sein de plusieurs groupes musicaux. L'aventure musicale amènera Martin N'Terry a enregistrer son premier single à l'occasion de la grande fête du football africain (CAN 98). Ce single de soutien aux Etalons (l'équipe nationale de football du Burkina) a été bien accueilli par le publique. L'artiste ne s'arrêtera pas en si bon chemin et prendra son sac cette fois-ci pour la lagune Ebrié (Abidjan). Direction le studio "Prince" Edouard Ouedraogo. Il décide alors de travailler avec le célèbre arrangeur Zakaria Mamboué. L'album qui naîtra de ce séjour en Cote d'Ivoire portera le nom de la mère de l'artiste "SOPHIE".  avec ce nouvel album ,il fera le tour du Burkina en musique pour des séries de concerts. Il devient ainsi le "Rambo de la musique Burkinabe" et l'un des artistes les plus coté dans le milieu reggae de son pays. L'année 2000 sera pour Martin N'Terry un véritable envol musical dans toute l'Afrique de l'ouest. Il soutiendra ainsi la campagne de sensibilisation contre le SIDA organisée par une structure sur le plan nationale nommée "PROMACO-RAS". Il participe au plateau musical du "Tours Cycliste International du Faso".
La plus grande salle de spectacle de la capitale du pays des Hommes Intègres le Burkina Faso va refuser du monde lors de son concert live historique le
4 Août 2000.  en octobre 2001 l'artiste decide de s'instaler aux Etats-Unis d'Amérique.en 2003 il  enregistré son second album "Vouloir c'est pouvoir "dans les studios de new york et du nebraska. Le même album sorti sous le nom "C'est par ton boulot " aux USA, au Canada et en Europe est distribué par la structure Samassa Record basée à New York.  L'album comporte 8 titres chantés en anglais, français, mooré et le dioula. En 2007 il enrrigistre dans un studio de bronx a new york son troisieme album"DETERMINATION" Produit par Cascade Synergy Entertainment , cet' album qui comporte 11 titres est distribuer par Cdbaby aux usa et permet a L'artiste de cree son propre groupe musical le Beneere Band. Instaler a Seattle,Washington  avec son groupe il participe a plussieurs festivals de musique comme ,SEATTLE HEMP FEST, LAKE UNION FESTIVAL ,MAFRIKA A NEW YORK et beaucoup d'autres. Martin N'Terry et son groupe le Beneere Band sont prets a vous livrer un spectacle live  innoubliable.

Source:Martin n'terry and the Beneere Band


Commenter cet article