Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernières nouvelles du pays

Publié le par nassaramoaga

Les inondations survenues suite à la pluie diluvienne du 1er septembre 2009 n’ont pas épargné la région du Centre-Nord qui a enregistré des milliers de sinistrés. Pour se rendre compte des dispositions prises et à prendre en faveur des populations durement touchées, une mission gouvernementale composée de deux ministres a visité le Sanmatenga et le Namentenga, mardi 8 septembre 2009.

Suite de l'article:(Le Faso.net)

La cinémathèque africaine de Ouagadougou a elle aussi été submergée par les eaux de la pluie diluvienne du 1er septembre dernier. Tout le matériel de projection et les films archivés ont été inondés. La cinémathèque pourrait ainsi perdre bien des films qui faisaient sa richesse et son importance.


Suite de l'article:(Le Faso.net)




Commenter cet article

Alain 09/09/2009 21:19

Après le déluge, le temps de la réconciliation avec la nature sera à la mesure des plaies qu'elle a infligées. Ces pays d'Afrique n'ont vraiment pas besoin de ces drames supplémentaires qui viennent ajouter à leurs conditions de vie difficiles.
Ce sont heureusement des peuples courageux, qui savent renaître encore un peu plus fort de ces épreuves qui leur sont imposées.

nassaramoaga 09/09/2009 21:38


Il faut surtout qu'ils se sortent de ce néocolonialisme qui inhibe le développement de ces pays...Ces inondations auraient put faire moins de dégâts...


calcaterra annie 09/09/2009 13:13

super blog, très complet!!! ceux qui ne connaissent pas le burkina faso auront un bon aperçu de ce pays!!!
En ces temps difficiles cela pourra leur apporter plus de soutien!!!

Courage a vous les Burkinabés!!!

nassaramoaga 09/09/2009 21:39


Faites passer l'info...