Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

12ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou

Publié le par nassaramoaga

 

C'est aujourd'hui que commence le 12ème Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).


http://www.lefaso.net/IMG/jpg/siao2010-logo1.jpg

 

Pour la pré­sente édi­tion dont le thème est « Ar­ti­sa­nat afri­cain, Jeu­nesse et Em­ploi », 578 stands dont 252 dans les pa­villons cli­ma­ti­sés et 326 dans les pa­villons ven­ti­lés, ont été at­tri­bués aux par­ti­ci­pants de 26 pays at­ten­dus.

Il sera or­ga­ni­sé pen­dant le Salon, une confé­rence in­ter­na­tio­nale sur ledit thème afin de dé­ga­ger des pistes de so­lu­tions sui­vis de re­com­man­da­tions per­ti­nentes pour le dé­ve­lop­pe­ment d’un ar­ti­sa­nat fa­vo­rable à l’em­ploi et sur­tout en fa­veur des jeunes d’Afrique.

 

En autres in­no­va­tions de cette édi­tion, une im­por­tance sera ac­cor­dée au pro­fes­sion­na­lisme des ex­po­sants et la qua­li­té des pro­duits pré­sen­tés dans les pa­villons cli­ma­ti­sés ; un en­cou­ra­ge­ment à l’ex­cel­lence par l’or­ga­ni­sa­tion de deux ni­veaux de sé­lec­tion pour ex­po­ser au Pa­villon de la créa­ti­vi­té.

 

Toutes les œuvres bé­né­fi­cie­ront d’une scé­no­gra­phie pro­fes­sion­nelle, d’une pa­ru­tion au ca­ta­logue du SIAO ; et les œuvres pri­mées se­ront pro­té­gées par l’Or­ga­ni­sa­tion afri­caine de pro­prié­té in­tel­lec­tuelle – OAPI ; La pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment par l’obli­ga­tion faite aux par­ti­ci­pants d’uti­li­ser sur le site et pen­dant l’évè­ne­ment, des sacs et sa­chets non pol­luants.


Ins­ti­tu­tion­na­li­sé en 1988, le SIAO est une ma­ni­fes­ta­tion for­te­ment sol­li­ci­tée par les Etats afri­cains. Or­ga­ni­sé tous les 2 ans, ce salon est un cadre idéal pour les ar­ti­sans afri­cains qui com­mer­cia­lisent leurs pro­duits sur les mar­chés na­tio­naux et in­ter­na­tio­naux.

 

Il leur per­met, sur­tout avec l’ar­ri­vée mas­sive de nom­breux vi­si­teurs et ache­teurs pro­fes­sion­nels, de se faire connaître et de nouer des contacts fruc­tueux à tra­vers le monde.

 

Le SIAO se po­si­tionne alors comme la vi­trine in­con­tour­nable de l’ar­ti­sa­nat afri­cain. Tous les moyens sont donc mis en oeuvre pour fa­ci­li­ter les re­la­tions com­mer­ciales entre les ar­ti­sans et les ache­teurs.

 

Source: www.afriqueavenir.org

Commenter cet article