Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La reine de Saba

Publié le par nassaramoaga

La reine de Saba

A l'époque antique, les femmes noires étaient réputées pour être très belles et pour avoir une forte personnalité. Ce fut le cas des reines de l'Ethiopie comme Nubia, Kush, Axum et Sheba. L''Ethiopie avait été dirigée par une lignée de reines qui devaient être vierges, dont Makeda, la reine de Sheba, ou de Saba.

Selon la bible, le Roi Salomon D’Israël qui avait décidé de construire un immense temple, avait envoyé des messagers dans plusieurs pays étrangers, dont l'Ethiopie. A son arrivée dans ce pays peuplé de Noirs, le Roi Salomon avait été frappé par la beauté des femmes noires, jusque là inconnues pour lui.

Il rencontra Tamrin, un des sujets et négociant de la reine Makeda, avec qui Il décida de commercer. Il fit venir Tamrin en Israel et ce dernier fut impressionné par le Roi Solomon et sa jeune nation. Il resta marqué par la sagesse et la compassion que Salomon avait pour son peuple et à son retour, il ne manquera pas de raconter son voyage à la Reine Makeda. La souveraine fut envahie par le désir de visiter le Roi Salomon et son pays, elle voulait voir tout ce que Tamrin lui vait raconté de ses propres yeux.

Salomon fut prévenu à l'avance de l'arrivé de la reine, et avant même son arrivée, il avait demandé qu'un appartement spécial soit construit dans le pays. Comme elle se l'était promis, la reine vint rendre visite à Salomon, chargée de cadeaux: de l'or, des pierres précieuses, des épices, etc...Le Roi et son peuple furent éblouis par cette grande femme noire au traits fins et majestueux, à tel point que Salomon, épris des désirs les plus fous pour Makeda, voulu satisfaire tous ses désirs. A son arrivée, Makeda se vit offrir les meilleurs mets et les plus beaux vêtements, ce qui ne lui déplut guère vu qu'elle avait coûtume de se changer plusieurs fois par jour...

La suite sur: Reines et Héroïnes d'Afrique

Commenter cet article